• Le printemps arrive et il est l'heure pour les amateurs de cueillette sauvage sont de partir à la recherche de l'ail des ours, des asperges sauvages, des fleurs d'acacia et de l'oseille sauvage.

    Ci-dessous une vidéo d' Ecole de vie dans la nature, qui présente quelques plantes sauvages intéressantes comme l'ortie, le gaillet gratteron, le nombril de Vénus, le rumex ou encore le plantain...


    votre commentaire
  • Le chemin de la nature propose des sorties et des ateliers pour découvrir les plantes sauvages et médicinales en région parisienne.

    Cuisine sauvage, naturopathie, remèdes, botanique de terrain, si ces sujets vous intéressent rendez-vous sur le site http://www.lechemindelanature.com!

    Extrait "Des plantes sauvages dans ton assiette":


    votre commentaire
  • “On ne change jamais les choses en s’opposant à la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rend l’ancien obsolète.” Richard Buckminster Fuller

    Nous remercions Possible Média qui nous a soutenu dans ce projet!

    Possible Media

    "À travers des capsules vidéo exclusives et originales, notre mission est de raconter les histoires  d’individus et de communautés qui sont engagés de façon active dans la création d’un avenir meilleur et soutenable.

    Permaculture, constructions écologiques, villes en transition, technologie adaptée – nous sommes toujours à l’affut d’actions concrètes et positives à documenter.

    Nous produisons et distribuons également des films éducationnels long format visant à inspirer et donner les outils à ceux qui veulent prendre action."

    Pour en savoir plus sur Possible Media: 

    http://www.possiblemedia.fr/blog/

     


    votre commentaire
  • Fête des plantes et de la paysannerie, rencontre des différents acteurs locaux, conférences, ateliers, animations, balades nature, spectacles, expositions, projections...!

    Le programme de la nouvelle édition d'Ethnoplante est en ligne:

    http://ethnoplante.eklablog.com

    Rendez-vous du 3à avril au 01 mai à Joyeuse en Ardèche!


    votre commentaire
  • Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment c'est maintenant.Proverbe chinois.

    Plantons des arbres!

    Photo: Plantation d'arbres avec la communauté afrobolivienne des Yungas en Bolivie.

    Ce mois-ci, l'Association "Changement de Cap" qui fait partie de protagonistes du documentaire, et "L'échappée verte" qui met en place des "jardins forêts" , ont planté des arbres avec les enfants de l'école de Chandolas.

    Les jardins forêts, sont des forêts nourricières, où se mélangent arbres fruitiers, vivaces et plantes sauvages comestibles.

    Pour en savoir plus et voir les photos de cette belle initiative, rendez-vous sur le site de Changement de Cap:

    http://www.changedecap.fr/actualites/quel-plaisir-de-planter-des-arbres-avec-les-enfants-21-03-2016-54

     

    Plantons des arbres!

    Photo: Plantation d'arbres avec les enfants de l'école de Santo Domingo, en Bolivie.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique