• ?


    votre commentaire
  • "Une école sans cours, sans professeur, sans horaires imposés, et dans laquelle la démocratie directe est appliquée, bienvenue dans une école démocratique !

    Ce modèle d'éducation se base sur la méthode Sudbury, qui fait ses preuves depuis 1968 aux État-Unis."

     


    votre commentaire
  • ""Je te vois" est un film qui retrace ma rencontre avec les animaux sauvages et les animaux de compagnie. Passer ses heures à les observer m'a véritablement enseigné sur la place que je devais prendre en tant qu'être humaine. C''est cette histoire que je vous partagerai au cours de ce film..." Aurélie Lecerf.

    http://un-meme-souffle.com


    votre commentaire
  • "Fin 2016 en France, une loi abolissant la violence éducative ordinaire a été votée puis aussitôt censurée par le Conseil constitutionnel.

    Car si taper un adulte est une agression, pour 87% de français taper un enfant serait bel et bien de l’éducation.

    Plongez dans le premier pays du monde à avoir aboli ces violences, il y a bientôt 40 ans maintenant, la Suède."

    Réalisé par Marion Cuerq et Elsa Moley. 


    votre commentaire
  • Synopsis: "Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. "Qu’est-ce qu’on attend ?est le premier film réalisé par Marie-Monique Robin pour le cinéma. Il raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.  

     
    À l'initiative de la municipalité, Ungersheim a lancé en 2009 un programme de démocratie participative, baptisé « 21 actions pour le siècle » qui englobe tous les aspects de la vie quotidienne : l’alimentation, l’énergie, les transports, l’habitat, l’argent, le travail et l’école. « L’autonomie » est le maître mot du programme qui vise à relocaliser la production alimentaire pour réduire la dépendance au pétrole, à promouvoir la sobriété énergétique et le développement des énergies renouvelables, et à soutenir l’économie locale grâce à une monnaie complémentaire (le Radis). 
     
    *Qu’est-ce qu’on attend ?* est un hommage à ces élus locaux, éclairés et courageux, qui savent mobiliser l’enthousiasme de leurs concitoyens dans le sens du bien commun."
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique