• "Si vous êtes à la vallée de Joux et que vous vous baladez dans la forêt du Risoud, il se pourrait bien que vous tombiez nez à nez avec un véritable troll, un personnage fantastique aux mains de géant et aux yeux d'enfant. Cet homme de 80 ans qui grimpe encore aux arbres comme un écureuil s'appelle Lorenzo Pellegrini. Bûcheron à la retraite depuis 15 ans, il continue à arpenter quotidiennement les bois pour s'occuper de ses compagnons de toujours: les arbres. Des milliers d'arbres avec lesquels il a tissé une relation si intime qu'elle semble magique... Steven Artels a rencontré le cueilleur d'arbres pour nous faire partager son univers empreint de poésie."

    "Le cueilleur d’arbres" est un reportage diffusé dans le cadre de Passe-moi les jumelles du 23 septembre 2009, une émission de la Radio Télévision Suisse. 

    Image: Pascal Gauss Son: Christophe Jaquier Montage: Bruno Saparelli Reportage: Steven Artels Passe-moi les jumelles: Youtube: https://www.youtube.com/passemoilesjumelles Site: https://www.rts.ch/play/tv/emission/passe-moi-les-jumelles?id=394095


    votre commentaire
  • Le Jardin des fraternités ouvrières à Mouscron, en Belgique, où Gilbert et Josine Cardon ont créé un jardin d'Eden, aux parfums d'abondance en pleine ville: 

    Vidéo réalisée par Luc Dechamps, deuxième caméra Frank Defour.

    http://fraternitesouvrieres.over-blog.com


    votre commentaire
  • Les lois de la nature, Valérie Cabanes, juriste en droit international:

    "Déforestation, acidification des océans, fonte des glaces, montée du niveau des océans, extinctions massives d'espèces animales, pollutions aussi diverses que destructrices, depuis l'avènement de l'ère industrielle, l'impact de nos activités sur l'environnement ne cesse de croître. Le développement récent de nos sociétés s'est fait sous un principe philosophique potentiellement problématique : l'homme doit dominer la Nature pour quitter l'état sauvage. Mais que faire aujourd'hui pour changer la donne ? Avons-nous des outils qui nous permettre de repenser notre relation à la Nature et plus globalement à la Terre sur laquelle nous vivons ? Pour Valérie Cabanes, juriste en Droit International spécialisée dans les Droits de l’Homme et le Droit humanitaire, le droit pourrait nous apporter une réponse."

    Emission Arcadia, le Média.


    votre commentaire
  • Bande annonce du film "Pour moi et plus que moi" de Nikita Gouëzel:

    "Un film documentaire proposant des solutions concrètes, saines, et durables nous permettant d'avoir un impact positif sur notre planète."

    https://www.facebook.com/NikitaGouezel/


    votre commentaire
  • "Comment lutter contre la radicalisation ? L’écrivain, psychologue et ethnopsychiatre, Tobie Nathan signe « Les âmes errantes ». Un essai rare, poignant, sur l’importante et épineuse question de la radicalisation des jeunes, qu’il a intimement côtoyés pendant trois ans."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique