• Un film de François Delonnay 


    votre commentaire
  • Bande annonce du film "Notre révolution intérieure", d'Alex Ferrini:

    Synopsis

    "Remettant en cause le monde qu'ils ont connu jusqu'à aujourd'hui, trois jeunes délaissent leur quotidien et leurs habitudes pour partir en voyage. Cette recherche de la connaissance va changer leur regard mais surtout les amener à découvrir la possibilité d'une autre existence. Une invitation à reprendre les commandes de nos propres vies..."

    AU CINEMA LE 25 JANVIER 2017

     


    votre commentaire
  • A Documentary Film (45 min.) about how trees communicate with each other, featuring forester and bestselling author Peter Wohlleben ('The Hidden Life of Trees') and forest ecologist Professor Simard (The University of British Columbia).

    Pour louer ou acheter le film: https://vimeo.com/ondemand/intelligenttrees/181082721


    votre commentaire
  • Alike est un court métrage réalisé par  Daniel Martínez Lara et Rafa Cano Méndez.

    SYNOPSIS:

    "In a busy life,Copi is a father who tries to teach the right way to his son,Paste. But... what is the correct path?

    En una vida ajetreada, Copi es un padre que intenta enseñar el camino correcto a su hijo Paste. Pero... ¿Qué es lo correcto?"


    votre commentaire
  • "Une idée folle", un documentaire de Judith Grumbach produit par Ashoka.

    "Tourné dans neuf établissements scolaires - publics et privés, de la maternelle au collège, aux quatre coins de la France - Une Idée Folle pose la question du rôle de l’école au XXIè siècle. 

    A quels défis les citoyens de demain vont-ils devoir faire face et comment les y préparer ? 

    En cultivant l’empathie, la créativité, la coopération, la prise d’initiatives ou encore la confiance et soi et l’esprit critique chez les élèves en parallèle des savoir fondamentaux, les enseignants de ces écoles font le rêve fou de former une future génération de citoyens épanouis et responsables qui auront à coeur de transformer positivement la société qui les entoure."

    Bande Annonce:


    votre commentaire