• Bande annonce du film "Racing Extinction" réalisé par Louie Psihoyos (The Cove)  :

    Et en bonus, la musique de J.Ralph & Anohni "Manta Ray":


    votre commentaire
  • Jacques Gamblin au parlement des écrivains:

    "Rien n'est à moi, ni ma maison, ni mon jardin, je vis sur un morceau de terre, sous un morceau de ciel qu'on me prête."


    votre commentaire
  • "Un nouveau nous", un film de Stefan Wolf qui présente dix écovillages et communautés autonomes d'Europe:

    Sieben Linden et Schloss Tonndorf, en Allemagne, Krishna Valley en Hongrie, Damanhur en Italie, Schloss Glarisegg en Suisse, La Borie Noble en France, Valle de las sensaciones et Matavenero en Espagne, Tamera au Portugal et Finca Tierra, aux Canaries. 

     


    votre commentaire
  • Temple Grandin:

    Professeur de zootechnie et de sciences animales, Temple Grandin crée en 1980 une entreprise d'ingénierie et de conseils sur les conditions d'élevage des animaux.

    Elle est diagnostiquée autiste à l'âge de trois ans. Son cerveau fonctionne de manière visuelle, ses pensées lui viennent sous forme d'images.

    Et à Temple de faire de son handicap un don qui lui permettra d'améliorer les conditions de vie et de mort des animaux dans les abattoirs.

    "La parole spontanée n’est pas vraiment première et indispensable dans le développement de la personne qui peut aussi bien fonctionner à partir d’images, de senteurs, de sensations. Non plus que les affects ne sont automatiques et fixés aux pensées. Aucune théorie ne peut maintenant se construire sans tenir compte de l’histoire vraie et authentique de la personne qui vit dans son handicap et le dépasse..." Source Autisme Alsace

    Bande annonce du film sur sa vie de Mick Jackson: 

     

     


    votre commentaire
  • Joe Spiegel, maire de Kingersheim et la démocratie participative sur on passe à l'acte: 


    votre commentaire