• "Elles peuvent voir, mais sans yeux. Elles peuvent toucher, mais sans avoir de nerfs. Elles ont une conscience, mais sans avoir de cerveau. Ce sont les plantes, que nous commençons tout juste à considérer sous le prisme de la conscience, véritable alter ego végétal.

    Les plantes ont une vie très remplie, dont ne nous apercevons que maintenant de la richesse. Tout simplement à cause de leurs mouvements très lents, que nous ne percevons pas. Pourtant, elles explorent, goûtent, touchent leurs environnements, et pour certaines traditions chamaniques, sont les gardiennes de connaissances spirituelles.

    Découvrez l'intégralité de cet épisode sur INREES TV : http://www.inrees.com/Video/integrale...

     


    votre commentaire
  • "Frans de Waal, célèbre primatologue, explique à Hugo Clément pourquoi il faut considérer les animaux comme des êtres intelligents et sensibles, et relève ses observations sur la colère, la réconciliation, l’attachement et le deuil chez les chimpanzés."

    Retrouve les news et interview Konbini !

    Konbini : https://www.konbini.com


    votre commentaire
  • "L'autre connexion" , Extrait : Le rite de passage: 

    "L’école Wolf est située en Colombie Britannique, au Canada. Les enfants y explorent trois jours par semaine, toute l’année, quelle que soit la météo, la connexion profonde à la nature, aux autres et à eux-mêmes. Le reste de la semaine, ils étudient les matières classiques.

    Modèle ancien mais ô combien innovant pour nous, il répond au besoin d’une connexion profonde, indispensable à notre équilibre. Il nous rappelle que tout est lié, que la joie véritable réside dans le fait de réaliser son potentiel, au service de sa communauté et de la nature.

    Dans cet extrait, découvrez les bénéfices et valeurs cultivées par cette école atypique : le développement de jeunes êtres solides et connectés à la nature, eux-même, et aux autres.

    Pour voir le documentaire en entier, rendez-vous sur INREES TV ! :"

    https://www.inrees.com/Video/integral...


    votre commentaire
  • "Comment les hommes pourraient habiter autrement la Terre ? Est il possible de créer des habitats respectant à la fois les besoins des hommes et ceux de la nature ? Extrait offert de l'EXTRA Lab S2E2.

    En France il existe un fourmillement d’initiatives concrètes de lieux de vie non pas alternatifs mais différents, restant intégrés à notre société. Découvrons ensemble l'un d'entre eux.

    Evelyne Adam, chercheuse en habitats sculptures et constructions bonifiantes a imaginé et conçu depuis plus de 20 ans la Kerterre. Ces maisons de chanvre et chaux sont bien plus que de simple maison écologique elles viennent se fondre dans la nature, communier avec le lieu comme si elle sortaient de la Terre. C'est tout le lieu autour de ces Kerterres qui redevient sacré, nourrissant pour les animaux et les pour les hommes. Entrons dans ce nouvel espace, presque hors du temps.

    Autour de nous, des gens s’éveillent… A d’autres réalités ! Qu’ont-ils à nous apprendre ? Pourriez-vous être l'un des leurs ? L’EXTRA Lab part à leur rencontre pour une exploration riche de sens… qui pourrait bien élargir votre vision du monde !

    Retrouvez toutes les émissions L'EXTRA Lab ici : https://www.inrees.com/Videos/emission-extra-lab/


    votre commentaire
  • ?


    votre commentaire