• Le réseau des éco-annonces de la Revue Passerelle eco:

    http://www.ecovillageglobal.fr

    Des informations et annonces sur les écolieux, habitats groupés, fermes pédagogiques, annonces immobilières, projets d'installation, contacts et échanges, initiatives, santé, agriculture...


    votre commentaire
  • Le Bonheur, par Isabelle Filliozat:

    "Isabelle Filliozat psychothérapeute, conférencière et auteure de 18 livres dont les best-sellers « Au cœur des émotions de l’enfant » , « J’ai tout essayé ! »,                       « L’intelligence du cœur « , « Je t’en veux, je t’aime », « Il n’y a pas de parent parfait» est psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis 1982.

    Depuis plus de vingt ans, elle accompagne adultes et enfants dans leur cheminement vers davantage de liberté et de bonheur."

    Julien Peron a filmé une séries de vidéos autour de la question "C'est quoi le bonheur?"  Pour en découvrir davantage rendez-vous sur le site de Neo-bienêtre:

    http://www.neobienetre.fr/cest-quoi-le-bonheur-pour-vous/


    votre commentaire
  • Rencontres de la Régénération en Cévennes , les 17, 18 et 19 juin 2016.

    Au menu, Santé, Permaculture, Apprentissages spontanés, Activités sportives, Création et Expression, Conférences...

    Vous y retrouverez Maurice Chaudière, Jo Damas, Thierry Casanova, Eric Escoffier et bien d'autres!

    Pour en savoir plus:

    https://lrdlr.org


    votre commentaire
  • Nouvelle édition du livre de Maurice Chaudière: "De greffes en greffes, la forêt fruitière."

    "Donner à ceux qui croient encore au paradis le plaisir de cueillir une pomme, une poire, une pistache dans la garrigue ou dans une friche voisine… c'est le pari réussi par Maurice Chaudière, ce magicien de la vie !

    La forêt fruitière

    Cet ouvrage passionnant nous livre les résultats d'une vie de recherches en matière de greffage végétal en milieux naturels. Pratique, il développe une douzaine de techniques et types de greffes et donne des astuces pour bien les réussir. Après de longues années d'expériences concluantes (citons des greffes de pistachier sur térébinthe ou de poirier sur aubépine, parmi d'autres), l'auteur nous démontre qu'il est possible de produire des fruits aux dépens des broussailles. Une formidable note d'espoir, à l'heure où l'on se demande comment nourrir une humanité galopante !"

    Also Garden, le blog des jardiniers curieux en parle:

    http://www.alsagarden.com/blog/de-greffes-en-greffes-la-foret-fruitiere-de-maurice-chaudiere/

    Maurice Chaudière, écrivain, sculpteur, apiculteur et jardinier, est également l'auteur de "Le goût du sauvage: une vie de complicité avec la nature.", "D'argile et d'abeilles", "Apiculture alternative" et "Les confitures solaires" en co-écriture avec Bernard Bertrand...  

    Pour commander le livre:

    http://www.terran.fr/home/449-de-greffes-en-greffes-la-foret-fruitiere-.html


    votre commentaire
  • Margaux rêve de reverdir les villes et c'est pas des salades! Elle fait pousser ses graines d'espoir jusque dans le métro parisien! 

    Happycultors dans le métro!

    Pour voir la vidéo c'est ici:

    https://www.youtube.com/watch?v=EBam0x_Appo

    Et pour en savoir plus sur le projet Happycultors, c'est par là:

    www.happycultors.com

    Margaux réalise cet été un tour de France des agriculteurs de demain, au volant de l'Happycar! On lui souhaite bonne route!

    Happycultors dans le métro!

     

     


    votre commentaire