• Interview de Ramaïn Faranghi, "Pourquoi j'ai crée une école où les enfants font ce qu'ils veulent?"

    L'Ecole Dynamique est une micro-société démocratique où les enfants sont libres de faire leurs propres choix concernant leurs apprentissages et tous les autres domaines de la vie. Elle est ainsi libérée des programmes scolaires, des emplois du temps et des classes d'âges...

     

     


    votre commentaire
  • Interview de l'écrivain Frédéric Lenoir qui a mis en place dans différents pays des ateliers où les enfants parlent de l'amour, du respect, du bonheur, des émotions..

    "Ces ateliers philosophiques montrent une étonnante capacité des enfants de 6 à 10 ans à penser. Au-delà des concepts, ils y apprennent les règles du débat d’idées et développent leur discernement et une réflexion personnelle.

    Parce que les enfants ont souvent du mal à se concentrer, je fais précéder les ateliers d’une courte méditation, ou pratique de l’attention, qui permet à chacun de retrouver sa réceptivité sensorielle et d’être présent dans l’instant..."

     


    votre commentaire
  • Après Baraka le réalisateur Ron Fricke revient avec un nouveau requiem  à l'humanité.

    Tourné dans 25 pays, durant 5 ans, "Samsara" (en tibétain "roue de la vie") propose un nouvel état du monde... 

    Bande Annonce: (2011)


    votre commentaire
  • Le Sel de la Terre

    Un film de Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado, avec Sebastião Salgado.

    "Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d'une humanité en pleine mutation. Alors qu'il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode... Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d'une faune et d'une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète. 

    Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l'a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe."

    Bande Annonce:


    votre commentaire
  • Bande Annonce du documentaire "Lagrimas de Aceite".

    Le bassin de la rivière Marañon, en Amazonie péruvienne, a reçu en 2016 plus de 9 déversements d'hydrocarbures provenant de la rupture de l'oléoduc du Nord du Pérou. Les victimes directes, les communautés natives des peuples Awajun, Huampis y Kukama, dénoncent.

    La cuenca del río Marañón, en la Amazonía peruana, ha recibido en 2016 al menos 9 derrames de crudo procedente de las roturas del Oleoducto Norperuano. Sus afectados directos, las comunidades nativas de los pueblos Awajún, Huampis y Kukama, denuncian.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique