• "Peut-on communiquer d'esprit à esprit ? Dans la ferme de Marie-Noëlle Baroni, au milieu d’animaux sauvages, une communicatrice animale, Laila del Monte, invite une dizaine d’enfants à approfondir leur lien avec les animaux. Comment se mettre en condition pour « communiquer » ? Que peuvent-ils nous apprendre sur les liens qui nous unissent aux êtres sensibles qui vivent à nos côtés ? Une expérience inédite réalisée par Sébastien Lilli."

    https://lailadelmonte.fr


    votre commentaire
  • "Abuela Grillo"   Respeto a la madre tierra

    Court-métrage bolivien sur la relation entre l'homme et la nature.

    Chanson: Luzmila Carpio


    votre commentaire
  • "Elles peuvent voir, mais sans yeux. Elles peuvent toucher, mais sans avoir de nerfs. Elles ont une conscience, mais sans avoir de cerveau. Ce sont les plantes, que nous commençons tout juste à considérer sous le prisme de la conscience, véritable alter ego végétal.

    Les plantes ont une vie très remplie, dont ne nous apercevons que maintenant de la richesse. Tout simplement à cause de leurs mouvements très lents, que nous ne percevons pas. Pourtant, elles explorent, goûtent, touchent leurs environnements, et pour certaines traditions chamaniques, sont les gardiennes de connaissances spirituelles.

    Découvrez l'intégralité de cet épisode sur INREES TV : http://www.inrees.com/Video/integrale...

     


    votre commentaire
  • "Frans de Waal, célèbre primatologue, explique à Hugo Clément pourquoi il faut considérer les animaux comme des êtres intelligents et sensibles, et relève ses observations sur la colère, la réconciliation, l’attachement et le deuil chez les chimpanzés."

    Retrouve les news et interview Konbini !

    Konbini : https://www.konbini.com


    votre commentaire
  • "L'autre connexion" , Extrait : Le rite de passage: 

    "L’école Wolf est située en Colombie Britannique, au Canada. Les enfants y explorent trois jours par semaine, toute l’année, quelle que soit la météo, la connexion profonde à la nature, aux autres et à eux-mêmes. Le reste de la semaine, ils étudient les matières classiques.

    Modèle ancien mais ô combien innovant pour nous, il répond au besoin d’une connexion profonde, indispensable à notre équilibre. Il nous rappelle que tout est lié, que la joie véritable réside dans le fait de réaliser son potentiel, au service de sa communauté et de la nature.

    Dans cet extrait, découvrez les bénéfices et valeurs cultivées par cette école atypique : le développement de jeunes êtres solides et connectés à la nature, eux-même, et aux autres.

    Pour voir le documentaire en entier, rendez-vous sur INREES TV ! :"

    https://www.inrees.com/Video/integral...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique