• Jacques Gamblin au parlement des écrivains:

    "Rien n'est à moi, ni ma maison, ni mon jardin, je vis sur un morceau de terre, sous un morceau de ciel qu'on me prête."


    votre commentaire
  • "Un nouveau nous", un film de Stefan Wolf qui présente dix écovillages et communautés autonomes d'Europe:

    Sieben Linden et Schloss Tonndorf, en Allemagne, Krishna Valley en Hongrie, Damanhur en Italie, Schloss Glarisegg en Suisse, La Borie Noble en France, Valle de las sensaciones et Matavenero en Espagne, Tamera au Portugal et Finca Tierra, aux Canaries. 

     


    votre commentaire
  • Temple Grandin:

    Professeur de zootechnie et de sciences animales, Temple Grandin crée en 1980 une entreprise d'ingénierie et de conseils sur les conditions d'élevage des animaux.

    Elle est diagnostiquée autiste à l'âge de trois ans. Son cerveau fonctionne de manière visuelle, ses pensées lui viennent sous forme d'images.

    Et à Temple de faire de son handicap un don qui lui permettra d'améliorer les conditions de vie et de mort des animaux dans les abattoirs.

    "La parole spontanée n’est pas vraiment première et indispensable dans le développement de la personne qui peut aussi bien fonctionner à partir d’images, de senteurs, de sensations. Non plus que les affects ne sont automatiques et fixés aux pensées. Aucune théorie ne peut maintenant se construire sans tenir compte de l’histoire vraie et authentique de la personne qui vit dans son handicap et le dépasse..." Source Autisme Alsace

    Bande annonce du film sur sa vie de Mick Jackson: 

     

     


    votre commentaire
  • Joe Spiegel, maire de Kingersheim et la démocratie participative sur on passe à l'acte: 


    votre commentaire
  • "Accoucher autrement", bande annonce du  film de Camille Teixeira et Jérémie Lesquelen: 

    "Aujourd’hui en France des alternatives fiables et sécurisées nous sont proposées pour des naissances humanisées.

    De plus, nous disposons d’outils efficaces pour un soulagement non pharmacologique de la douleur.

    Trois couples, sensibles et attachants, ont déjà expérimenté la naissance médicalisée avec leurs premiers enfants. A présent ils rêvent d’une chose : être acteurs de leur accouchement. Forts de ces expériences plus ou moins éprouvantes, ils nous amènent à reconsidérer la naissance comme un évènement familial unique, digne de respect et d’intimité..."

    Pour en savoir plus ou devenir co-producteur du film: http://www.altrabandafilms.com/p/accoucher-autrement.html


    votre commentaire