• Changement de Cap est une recyclerie basée à Rosières, en Ardèche. 

    Au delà de leur travail écologique (recyclage, agroécologie), leur objectif est aussi de montrer qu'il est possible de créer des projets éthiques et novateurs sans aide de l'état et sans gros moyen, inspirer d'autres personnes à être acteur du changement.

    L'association qui est partie de rien, compte aujourd'hui 8 salariés et songe désormais à aller plus loin: créer grâce à l'argent récolté par la ressourcerie une terre d'accueil, pour permettre aux personnes désireuses d'expérimenter un autre possible de mettre en pratique et de se former, ou à des personnes en difficultés de rebondir.

    C'est un projet collectif porté par l'association Esprit Libre. Apolitique, laïque, autonome, écologique, solidaire et indépendant. Il fait, entre autre, partie de la grande famille de l'E.S.S (l'Economie Social et Solidaire). Il est soutenu et affilié de coeur par Le village Emmaüs Lescar Pau et Les Oasis en tous lieux des Colibris.

    C2C a ouvert récemment une deuxième recyclerie, rue des Réservoirs, à Aubenas. (A côté des locaux de Fréquence 7)

    Changement de Cap

    Pour en savoir plus:

    http://www.changedecap.fr


    votre commentaire
  • Savoirs de Terroirs

     

    Savoirs de Terroirs est une association qui a pour objectifs l'inventaire, la sauvegarde, la transmission et la valorisation des patrimoines et des Savoirs faire ruraux. 

    Elle met en place un réseau de diffusion de semences rares et anciennes, afin de préserver la biodiversité.

    Savoirs de Terroirs propose également des formations professionnelles et de loisirs sur les savoirs-faire ruraux en lien avec l'ethnobotanique, la cuisine, les vieux métiers, l'agriculture biologique et les arts...

    Pour en savoir plus:

    http://savoirsdeterroirs.free.fr/savoirs.html

    Savoirs de Terroirs


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique