• Ensemble

    "Chaque être humain est une partie d'un tout que nous appelons Univers. Une partie limitée dans le temps et l'espace.

    Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions, comme quelque chose qui s'est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience.

    Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques-uns.

    Notre devoir d'humains et de nous en libérer et d'élargir ce cercle en offrant notre compassion à toutes les créatures vivantes et à l'ensemble de la nature dans toute sa beauté."

    Einstein, The Einstein Papers.

     

    "L'inter-être":

    "Si vous êtes poète, vous verrez clairement un nuage flotter sur cette feuille de papier. Sans nuage, il n'y a pas de pluie; sans pluie, les arbres de pousseraient pas; et sans arbres, nous ne pourrions pas faire de papier. ainsi, il est possible de dire que le nuage et la feuille de papier "inter-sont".  Thitch Nat Hahn.

     

    "Le déséquilibre entre le niveau de notre environnement extérieur et celui de notre développement spirituel est frappant...

    La vraie menace qui pèse sur l'homme aujourd'hui ce n'est pas tant la guerre que cette aridité désespérée, cet arrêt du développement (intérieur) ...      Maria Montessori

     

    "Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,

    Picoté par les blés, fouler l'herbe menue:

    Rêveur j'en sentirai la fraicheur à mes pieds.

    Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

    Je ne parlerai pas, je ne penserai rien:

    Mais l'amour infini me montera dans l'âme ,

    Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,

    Par la Nature,-heureux comme avec une femme."   Arthur Rimbaud

     

    "Tant que nous ne ferons pas confiance à la grande "arme pour la paix" qu'est l'éducation, les guerres continueront de succéder aux guerres... Une éducation capable de sauver l'humanité n'est pas une mince affaire. elle implique le développement spirituel de l'homme et le renforcement de sa valeur personnelle."  Maria Montessori

     

    "A mon sens, l'oeuvre de l'herbe n'a pas moins d'importance que le labeur des étoiles." Walt Whitman

    "Aujourd'hui dans la nuit du monde et dans l'espérance de la Bonne nouvelle, j'affirme avec audace ma foi dans l'avenir de l'humanité. Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure. 

    Je refuse de croire que l'être humain ne soit qu'un fétu de paille ballotté par le courant de la vie sans avoir la possibilité d'influencer en quoi que ce soit le cours des évènements.

    Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent que l'homme est à ce point captif de la nuit sans étoile du racisme et de la guerre, que l'aurore radieuse de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir réalité. 

    Je crois que la vérité et l'amour sans condition auront le dernier mot. 

    Je crois fermement que, même au milieu des obus qui éclatent et des canons qui tonnent, il reste l'espoir d'un avenir radieux." Martin Luther King

     "Dans ce monde tout est interconnecté, on ne peut cueillir une fleur sans déranger une étoile"

    'L'amour et l'harmonie s'unissent,

    S'enlaçant autour de nos âmes,

    Tandis que nos branches se mêlent et nos racines se joignent." William Blake

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :